mardi 28 décembre 2021

Le Ré-Animator se remet dans le bain

    

    J'ai enfin remis les mains dans le hobby. Doucement mais c'est déjà ça pour un mec qui n'a pas touché une figurine depuis au moins 2 mois. Ce qui est pour moi, un record d'inaction. J'en ai presque honte mais bon. Pas de goût et comme je ne veux pas produire de la merde, je ne préfère pas les toucher.

    Après réflexion, je me suis aperçu que c'est surtout un problème logistique. L'hiver, je dois travailler en intérieur, hors pour ne pas incommoder mon entourage par les odeurs de peinture (je peins à l'huile et à l'Enamel) je dois le faire au grenier. Mais ce n'est pas pratique pour des raisons de lumière et de chauffage. Pour les travaux manuels, je vais réinstaller un "bureau" dans la chambre d'ami pour pouvoir avancer, même en fractionné, et revenir à un rythme normal pour le Ré-Animator. Cela m'évitera de me balader dans la maison pour me poser avec mon matos.

    Ceci dit, je peux donc vous proposer la suite de l'article sur les arbres et leur soclage. J'ai recommencé mes activités ludiques avec le soclage de terrain. Ce n'est pas ma tasse de thé mais c'était urgent de finir le boulot mis en chantier cet été.


Des arbres pour pas cher (suite)

    Pour mon soclage "grands éléments" de terrain, j'utilise la méthode sable et vernis colle, puis peinture acrylique. Le sable est un mélange de sable de décoration d'où la couleur un peu bizarre et de différentes tailles. Je préfère le Vernis-Colle par rapport à la colle à bois, d'une part c'est plus épais et d'autre part cela sèche plus vite. Pour le début de l'article, voir ici

On enduit le socle de vernis-colle sans trembler, contrairement à la prise de vue.


On sable le socle dans le bac à sable


    Une fois sec, on repasse le vernis-colle sur le sable afin d'éviter qu'il ne se fasse la malle lors de la peinture au dry brush. Cette opération permet de durcir le sable, de solidariser les différents  calibres de grain et de le solidariser avec le socle. Ainsi on risquera pas de voir des grains se décoler lors du brossage à sec.
    La peinture se fera en plusieurs couches en méthode dry brush avec une sous couche marron foncé.

La peinture en cours pour recevoir le flocage et les buissons.

        On colle l'herbe Woodland Scenics au vernis-colle et on attend un peu qu'elle est bien sèche pour passer à l'opération collage des buissons. Lesquels sont aussi des Woodland Scenics (Clump-Foliage Medium Green réf FC683). Le pistolet à colle est de rigueur pour sa rapidité de séchage.


On dégaine le pistolet à colle pour coller les buissons.


Ce lot d'arbre est fini. Au suivant !



Et voilà le résultat final !

    On va passer tout le lot au vernis (un plastifiant à plastique pour être exacte) en bombe pour figer l'herbe du feuillage et du sol, ainsi que les buissons. On obtiendra des arbres qui perdront fort peu d'herbes lors de leur manipulation.
    Encore une production digne du Ré-Animator, qui a dû s'auto motiver pour reprendre son activité et revenir dans la course. 

Enfin !

    Voici des mois que j'attendais cette annonce ! Wargames Atlantic va enfin sortir ces figurines plastiques de Boxers 28mm. Depuis le temps, je commençais à me demander où ils étaient passés. Beaucoup de références annoncées après les Boxers sont déjà en vente de puis des mois ou vont sur le point de l'être comme les Aztèques et les Conquistadors.


  Le plastique c'est fantastique pour avoir des troupes nombreuses comme nos amis les Boxers, les Aztèques, etc.... à bon prix. Généralement la qualité de gravure est plutôt bonne mais c'est dans les poses que la firme US pêche un peu. Elle ne place systématiquement dans ces boîtes, que 5 corps ce qui fait peu pour varier 30 figurines. Mais quand on est de la trempe du Ré-Animator, ce n'est pas un problème !

La grappe de test avant production

Idées en vrac

  En surfant sur AliExpress pour me tenir au courant de ce qui se trouve en ce moment sur le site, j'ai trouvé des leurres de pêche qui pourrait bien servir pour le hobby en tant que monstres de l'espace, de créatures visqueuses de donjons, etc....C'est le produit idéal pour faire des essaims de bestioles. Vu le prix vous pouvez un maximum sur un socle pour un rendu efficace. Foi de Ré-Animator !

   En voici quelques échantillons. il y en a pour tout les goûts et en quantité ; des crevettes, des vers à farine, des vers de vase ou de terre (selon l'échelle de jeu), des grandes crevettes et même des milles pattes.

Des grandes crevettes.

Des petites crevettes.

Des trucs bizarres pour coloniser l'espace.

Achats spontanés

    Chez Les Nerviens, lors de notre week-end de games day en Octobre dernier, j'ai récupéré contre quelques deniers une boîte de Chindits de chez Warlord et un blister d'éclaireurs Papous/indigènes. Ils viendront se rajouter mes troupes alliées pour le Pacifique. 

Chez Warlord, c'est toujours bien fait.

   On ne va garder que l'essentiel pour faire du jeu d'escarmouche. On revendra le reste sur Figbazar pour que l'investissement soit moindre pour le Ré-Animator. Tient pendant que j'y pense, j'ai des ventes en cours de figurines non peintes sous le nom de "Opération Fuck the Brexit", aussi je vous mets les liens juste au cas où :

du 28mm Antique/Médiéval : http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=10&t=20742

du 28mm Colonial : http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=13&t=21200

du 28mm ACW/Sécession : http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=13&t=21190

du 28mm 2nd Guerre Mondiale : http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=14&t=21491

du 15mm Médiéval : http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=10&t=21205&p=74716#p74716

D'avance merci.

C'est de saison

    Chaque année à cette époque, je vais sur le site d'un blogger que je suis, pour les lire le rapport de bataille d'une partie de Fantasy sur le thème de Noël. Et chaque fois je me dis, je devrais me faire un trip dans le genre. Mais pour l'instant je n'ai pas encore flanché. Peut être avec une version pour jouer avec Fantastic Battle. Qui sait où le Ré-Animator portera son attention l'année prochaine ? 

Vous voyez le genre de délire que l'on peut faire.


______________________________________________

  On se quitte encore avec un Orelsan en pleine forme.


et pour finir, je vous dis à l'année prochaine avec un vieux truc de saison des Wings, pour ceux qui ont connu. Et le premier qui n'est pas content, je lui mets du Maria Carey !


Passez de bonnes fêtes de fin d'années et revenez en pleine forme une année 2022, qui s'annonce bien [........................]  - On rempliera le vide à la fin de cette nouvelle année.


Et après aussi !











4 commentaires:

  1. Bien, tes arbres! J’en profite pour te souhaiter une belle année 2022 à toi et à toute ta famille avec un petit peu d’avance !

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon lapin,
    A toi aussi, portez vous bien !

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant, qui n'adore pas l'odeur de l'Enamel au petit matin ?!?
    ;-)
    Espérons que tu vas reprendre tes parution hebdo en 2022 !
    Nous apprécions cette lecture !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci votre grandeur.
      Nous allons essayer de recoller à la régularité. ;)

      Supprimer