jeudi 29 mars 2018

Ré-Animator accueille le printemps à bras ouvert !


  Théoriquement, on devrait être au printemps mais on ne sais jamais avec toutes ces histoires de réchauffement climatique, de Diesel bientôt interdit alors que l'on nous a fait acheté pendant des décennies des Diesels pour faire marcher l'industrie automobiles, de connards mondiaux comme Trump et Kim Jong-Un et leurs délires nucléaires, et j'en passe et des meilleurs. 
  Même si le printemps se fait attendre, le Ré-Animator, lui répond présent pour réapparaître dés qu'il le peut dans ses colonnes de ce merveilleux blog.
  Effet Kisscool du printemps, il va falloir aussi se remettre aux travaux de dehors (jardinage, tondre le gazon et réparer deux ou trois bricoles dans le jardin).  Donc, je vais devoir rejongler avec mon  planning de temps libre pour me trouver des plages détentes pour la figurine, la lecture, la vie familiale, le club, ce blog etc......

Sauvons les Ours !
  Ce n'est pas un appel écologique mais cela sert à vous signaler que je viens de terminer mon ours (des cavernes) que l'on m'a offert à Noël (merci ma chère belle-soeur, Amandine - voir ici). La pose debout lui donne encore plus l'air méchant et pas facile à vivre.  Ne retrouvant pas mon Grizzly Foundry, je me suis donc résolu à finir celui là au plus vite afin de donner à mes parties de PALAEO DIET, un nouveau "Grand Prédateur". Les joueurs apprécieront son arrivée.

Les ours Foundry. J'avais celui du milieu.

  Pour la préparation, c'est toujours la même procédure avec les figurines de chez Reaper Bones. Il faut passer la figurine avec un apprêt (sous couche pour plastique en bombe) afin d'isoler le plastique pour le futur contact avec la peinture. Le plastique est ici plus "sec" et donc moins souple. 
  Une sous couche de marron en bombe vient rajouter une épaisseur de protection. Pour une fois, je l'ai peint à l'acrylique. Et 30 minutes plus tard j'avais un bel ours digne de cette époque, terminé et bon pour le soclage.


  Afin de vous prouver que le Ré-Animator a des faiblesses lui aussi, j'ai eu un soucis avec la finition de mon ours. En passant mon vernis ombrant. J'ai été trop pressé pour voir le résultat final et j'ai terni mon brossage à sec et tous mes éclaircissements. Sur la fourrure cela rendait superbe. J'ai donc du refaire mon brossage pour tout ce qui est des éclaircissements. Et vernir en suite au matt pour conserver le rendu sans ombrer la fourrure, cette fois.

Test photo avec une tablette .....Faut que je pense à changer mon Bridge qui date un peu.
Juste la bonne taille avec des 28mm sur slot 25mm
  Je n'ai pas utilisé le socle d'origine afin de faciliter mon soclage final. En plus il aurait été plus grand encore s'il avait été placé sur son socle. Ayant percé son pied pour le fixer au socle, j'ai pris un bout de mdf qui traînait au garage. Une tige fixée sous son pied et un trou dans le mdf, ont suffit pour le placer fermement à sa place. Un peu de broussailles et voilà

L'ours en pleine action où il tuera d'un coup de griffe un chasseur.

  En parlant d'ours, j'ai le plaisir de vous annoncer le retour d'une marque 28mm Bear's Den Miniatures qui fait de l'Eskimo...qui peut servir pour faire du paléolithique hivernal. 



    Et voici les miens.

En version indiens en tenue d'hiver, que j'utilise pour le grand nord.
  Et pour ceux qui veulent varier les époques, voici une chasse mythologique réalisé par l'auteur (sur son site) ; Le Sanglier de Calydon.

Les nouveautés

  CP Models, une marque de petites séries en 15/20 et 28mm bien sympathique, vient de relooker son site en découvrant que la couleur était une invention merveilleuse. Bref , tout ça pour dire que j'aime bien leur gamme fantasy avec des nains celtes. Et oui. Tout ce qui Celte m'intéresse, même quand il s'agit de nains. On est dans de l'historique pour ce qui est des costumes et de l'équipement (sauf les Berserk) mais avec des nains. Vous avez donc compris le concept. 

Un peu bedonnant les nains celtes. On dirait des Nerviens...

  C'est une bonne base pour faire une équipe de BloodBowl originale, permettant de sortir des thèmes bâteaux de GW. N'allez pas croire que je vais lancer un nouveau projet dans ce sens.

Les nains Berserkers. Voici de bien belles poses !
  Avec ces Berserks là, je trouve que l'on a une belle matière première pour réaliser des transformations (au propre comme au figuré) pour BloodBowl. Que le Ré-Animator est hilarant, même en sport. Les maîtres chiens peuvent aussi faire de bons joueurs.

  Pour coller au thème de ce blog depuis quelques semaines, CP Models possède deux références de lances "préhistoriques". Idéales pour chasser le mammouth. Et au prix de £1.50 pour 6, c'est fort correcte.




  Chez Perry Miniatures, c'est la fiesta ! On sort des Espagnols d'Empire dans tous les coins. Pas encore de Guerrilla mais connaissant les deux frères. Cela ne devrait pas tarder. Même si j'en ai déjà, on peut toujours étoffer le stock. Mais, il faudra que je peigne plus de français pour contre balancer le nombre de mes rebelles. Mais j'aime pas peindre des uniformmmmmmmmmmes.

De la ligne espagnole. Déjà bien variée dans l'habillement.

  En parlant des Perry, on peut y trouver un ours bien sympathique. Un peu trop gros à mon goût pour de l'historique mais juste assez pour un ours des cavernes. Faut enlever le collier par contre.

Des suisses bien équipés.

_______________________________________


  En parlant des trucs vieux de 40 ans, on a aussi le premier album de Police "Outlandous d'Amour", que mon frère et moi avions acheté en croyant que c'était du punk ! On a quand même apprécié le style (nouveau) et maintenant on peut dire qu'on a donné un léger coup de pouce à un petit nouveau groupe de l'époque.



   Et dans la foulée, on avait ceci qui sortait le 5 Avril 1978 en France. A l'époque, je détestais le disco. Maintenant, je le vois comme du vintage. En plus, lorsque vous regardez bien le film, on peut y voir un  portrait social de l'Amérique de l'époque.



______________________________________________

  Allez, on se quitte là-dessus car j'ai musculation. Euh , non. Je pars en vacances de Pâques en Normandie. Ouais, le Ré-Animator n'a même pas peur ! Faut rester Zen les enfants !




3 commentaires:

  1. Chouettes figs
    Ca va faire mal les ours:-)
    Sinon j'adore les inuïts


    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les inuits on peut maintenant chasser en hiver.....période où il ne faut pas trop faire chier les ours.....

      Supprimer