vendredi 27 avril 2018

Le Printemps du Ré-Animator

  Et bien, il est pas au top du rendement le camarade. Un peu bousculé par la vie de tous les jours, le Réa-Animator peine à assurer une certaine régularité dans son hobby. Je n'ai pas donné un coup de pinceau depuis au moins 2 petits mois et mes bricolages marchent au ralenti. Malgré cela, j'ai pu participer au Games Day du club de Charleroi (OPEX 2018) avec tout nos camarades Belges. Nous y avons présenté la règle de chasse aux bestioles à l'époque du Paléolithique PALAEO DIET avec 4 Nerviens pour se disputer un steak de mammouth ou voler un louveteau dans une tanière pour en faire un "chien" !



  Je vous rassure tout de suite que c'est passager mais je vais devoir m'accrocher pour que je revienne à une production digne de ce nom. Etant sur un trip PALAEO DIET depuis un certain temps, il va falloir aussi revenir à autre chose, pour varier les plaisirs et ne pas devenir monotone, surtout pour ceux qui ne sont pas trop branché "primitif". je ne voudrais pas lasser mes hordes de fans !

A table !!!!!!!!!!!!

  Ce samedi 14 Avril, le club des Nerviens a organisé sa journée dans notre bonne ville de Templemars. Cité qui nous reçoit désormais depuis plusieurs mois maintenant. L'occasion de ressortir un scénario de PALAEO DIET pour montrer au public le savoir-faire nervien. Le rapport de la partie se trouve ici, sur la partie Pages de mon blog (colonne de gauche sur le blog).



  J'ai fais un peu de soclage ces derniers temps car il se trouve que j'ai en stock pas mal de figurines finies mais non encore soclées....C'est donc avec un peu de courage qu'il m'a fallu reprendre la tâche du soclage.
  J'ai d'ailleurs en suspend de nombreuses figurines pour mon Projet Rome mais là c'est un problème techniquo-pratique qui me bloque : La sculpture des pavés ! C'est d'un chiant et mon système est salissant pour les mains donc il me faut une plage horaire assez large pour sortir le matos, socler (le plus long) et éviter de m'en mettre partout. Ensuite, il faut traiter le socle au vernis-colle pour le peindre. La peinture pouvant se faire en dilettante. Le Projet est donc en stand-by pour l'instant.

Un esclave, un ex-gladiateur nain, un homme de la cohorte urbaine.

Des notables ; un rabbin, deux nobles romains et un centurion.

Des femmes romaines

Des civils égyptiens pour le Projet Alexandrie, Alexandrie !

Des thugs. Pictes d'origine repeints en civils romanisés.

Des esclaves sur une base de Madhistes plastiques de chez Perry Miniatures.
  Pendant ce temps, une firme sort tout ce qu'il faut pour y jouer sous le nom de Gang of Rome ; figurines, règles et surtout bâtiments. Le tout à des prix assez chers (pour moi) et un concept digne de GW ! Une figurine correspond à sa propre carte de jeu, etc.....Les figurines sont sculptées par Footsore, donc normalement de qualité. C'est beau mais cela arrive trop tard pour moi et surtout, pas au budget que j'aurais voulu y mettre...



  J'y regarderai quand même de temps en temps, pour me motiver et m'inspirer pour voir quel types de bâtiment je pourrais rajouter à ma ville.
  Néanmoins, J'ai réussi à sortir quand même du soclage pour une dizaine de figurines pour ce projet que pense tester assez prochainement. Cela nous changera des bêtes à poils et des gros musclés primaires.


Bricolage maison
  Pour accompagner les parties de chasse et mettre du fun dans une démo, j'ai confectionné avec mes petites mains un gadget pour tirer au sort les traits de caractères des chasseurs. Chaque trait est inscrit sur un caillou et placé dans un sac opaque. Il suffit au joueur de glisser saa main dans le sac pour en retirer un caillou. C'est pratique, rustique et fun, non ?

Les différents traits de caractères possible.
  J'utilise un stylo à peinture blanc pour inscrire les traits ainsi que pour mettre les noms des chasseurs sur les socles. C'est un Posca 7mm. Le plus fin que j'ai trouvé. Les cailloux sont vernis ensuite car la peinture pourrait s'abîmait avec les frottements dans le sac lors du transport et des mélanges avant chaque tirage.


Le sac et tous les traits.
  Le sac sera bientôt remplacé par un sac plus "historique" pour coller au thème de Paléolithique. En peau de bêêêêêêête, s'il vous plait ! un jeu de réglette de mouvement est aussi en cours de réalisation. On ne jouera qu'avec du matos historique.

  J'ai créé aussi quelques nouveau traits qui ont été proposé à l'auteur (ici même) juste au cas où il voudrait en rajouter dans son prochain livret pour PALAEO DIET. L'utilisation du vent est encours de test.


Nouveautés !
  Ma marque favorite du moment lance, après sa gamme de vikings, des Normands ! Footsore Miniatures continue la période Dark Age avec un élément incontournable pour nos amis anglais.

Les visages ont du caractère et la gravure propre.
  Et cerise sur le gâteau, la marque produit des personnages de Leaders assez convaincants, comme le brave Rollo, frère de Ragnar Lodbrok de la série TV Vikings. Pour l'instant, il n'est disponible qu'avec le supplément Saga "Age of the Vikings".



  Chez mon autre fournisseur favori, les frères Perry, cela bouge aussi beaucoup. La guerre du Zoulouland ! Après les Zoulous en plastique, on nous sort des packs de cavaliers anglais en plomb, des packs de commandement, des Boers et des milices coloniales....Et suite à Salut, on nous annonce des chevaliers montés de la  période guerre de cent ans, en plastique. Qui dit mieux ?




  Mais quand vont-il nous sortir des Maoris ! Ils ont déjà toutes les troupes coloniales de faites en puisant dans leurs autres gammes . Il ne nous manque que des vrais guerriers Maoris et en avant !







_____________________________________________


Retour de chasse typique chez les Nerviens...

  Mais chez nous on prend ceci avec le repas :

Marque à tester car le brasseur est la société : Belgo Sapiens Brewers !
Cela ne s'invente pas les amis

  Et comme le disait si bien KC and The Sunshine Band en 1979, That's the way (I like it) !



  Bon, je vous laisse j'ai muscu et ensuite je file m'acheter un costume à pailettes. J'ai un concours de dance à gagner moi !
Portez vous bien !
biz




2 commentaires:

  1. pas mal mais je comprends que tu aies du mal à avancer, tu essaies trop de bières!

    RépondreSupprimer
  2. ben, non c'est pour tenir la distance.

    RépondreSupprimer