mardi 19 mars 2019

Le Ré-Animator essaye de finir un truc jusqu'au bout...


  Comme le titre l'indique, j'ai du mal à finir quelque chose en ce moment car je développe beaucoup de choses afin de laisser fonctionner l'imagination et la créativité. La mise en marche d'un projet démarre au quart de tour mais il arrive que j'ai moins de temps pour aboutir au résultat final et vous le présenter complètement fini.  


Soclage du Golem de Corail

  C'est l'opération finale qui va donner vit à ce monstre (Legend en langage OGAM). Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une scénette originale. La victime a été rajoutée dans la main gauche du Golem. C'est un frondeur Mycénien, tout nu. Donc, il peut devenir facilement un "sauvage" des tropiques. C'est la peinture qui va faire le travail.

Empalé pour la peinture. Il sera planté avec la
même tige dans la paume de la main du Golem.

  Le socle est fait d'un rocher (sur mesure pour donner l'illusion que la main repose dessus), d'un morceau de plage et de rivage (de l'eau). Comme toujours, faire de l'eau c'est délicat. J'utilise de la colle à carrelage teinte en bleu comme fond. Ensuite, plusieurs solutions sont possibles :
* Un dry brush de blanc sur les crêtes de vagues et on passe du vernis colle en plusieurs fois pour
   faire briller et donner de la profondeur. Un nouveau dry brush de blanc pour faire ressortir les 
   arrêtes.
* Passer le pistolet à colle au dessus pour donner de l'épaisseur, en faisant des effets de "vagues".
   Passer un peu de colle à carrelage et repasser un dry brush de blanc sur les crêtes.
* Coller au pistolet à colle du film alimentaire, pour augmenter l'effet vagues sans trop d'épaisseur.
   Passer du vernis-colle au dessus du film pour le fixer. Ou repasser du pistolet à colle sans trop
   d'épaisseur.

  Dans ce cas présent, j'ai opté pour la solution n°2. Seul soucis, la colle est en épaisseur à l'endroit où j'ai crée des vagues. Donc le bleu est moins visible car assez loin de la surface. Mais l'effet vagues finissant sur le rivage est assez convaincant. J'ai utilisé une tête plate pour l'embout du pistolet à colle car j'en ai un qui peut recevoir plusieurs types d'embouts....C'est pas beau ça ?

Et voilà le monstre en action, presque terminé.





On pourra remarquer la victime dans la main gauche.
  Attention, le rendu de l'eau n'est pas tout à fait de cette couleur mais avec le soleil de ce week-end, j'ai obtenu un effet qui n'est pas tout à fait comme cela au naturel. Il est moins scintillant en vrai. Je vais revernir au dessus de l'eau avec du Vernis-Colle, après le passage au vernis habituel.


Le dieu Ruaumoko.

  Il est terminé ! Enfin un de fait, ouais ! Avec son montage électrique et son décor assez original (voir ici), il m'a pris du temps......pour me décider à le socler. L'opération la plus simple dans tout ce processus. C'est con, non ?

Cela va chauffer !

Au doux soleil du Nord, voici le dieu des tremblements de terre qui arrive !

Quand la Led est en action.

Le Mapinguari

  Il est bloqué sur la table de peinture. Bien avancé mais je n'ai pas peint depuis longtemps donc il va falloir que je me fasse violence. Quand je dis peindre, je sous-entends avec mes peintures Humbrol et huiles. Les grosses pièces sont généralement faites avec de l'Acrylique et tout le reste avec des produits qui sentent assez fort (diluant à la térébenthine) et que je dois utiliser dans mon repère pour ne pas gêner la petite famille.

Le bestiaux terminé !
  Sa victime est faite avec un frondeur Mycénien de chez Redoubt (encore un). Les griffes du monstre sont faites avec ses griffes d'origine mais aplaties avec une pince pour leur donner le look de celles d'un "Paresseux". Je trouvais cela logique pour un animal représentant un mélange d'hominidé poilus (comme Big Foot) et de Paresseux géant.

La victime est préparée pour la planter dans la paume du monstre.
Les griffes sont recollées de l'autre côté à la sortie du poitrail.









Nouvelles acquisitions

  Et cela part dans tous les coins. Des crabes de chez ALiExpress (de différentes espèces), pour faire des créatures dangereuses pour OGAM/AdSOBH. Des prêtes Mayas et une princesse pour faire des sorciers des tropiques ou d'Amazonie. Un serpent géant(AliExpress) pour faire un monstre de la Mythologie Tupi-Guarani ; Le serpent de feu Boatatà, Un faucon (AliExpress) pour faire la version volante de Maui....
La prêtresse en version debout et chevauchant.

Les crabes et une figurine Foundry 28mm comme comparaison d'échelle.

Les prêtes Mayas Outpost.

Les porteurs Aztec et Tlaxalans que le propriétaire d'Outpost a gentiment
mixé pour que j'ai un exemplaire de chaque sans devoir acheter 2 packs.

Le serpent géant avec un Inca Foundry 28mm pour comparaison.

Maui dans sa version Faucon.

______________________________________________________


  On va arrêter là cette débauche de nouvelles. Surtout que cela signifie que je vais devoir travailler dessus maintenant que j'ai reçu toutes ces merveilles.

Après un bon brainstorming, Le Ré-Animator se relâche !

  Et on se retrouve pour une prochaine édition dés que les dieux le veulent. On se quitte en musique avec The Jam pour répondre à sa Majesté L'Empereur pour son post au sujet des Punks . Toute ma jeunesse, déjà si lointaine. sniff
Portez vous bien les amis.


Puis Lena Lovitch, la Nina Hagen anglaise .

et ensuite je suis passé un peu au Ska...


  Comme vous êtes sage, je vous mets un truc récent, sinon vous allez croire que je ne fais que dans la Nostalgie.


8 commentaires:

  1. t'es vraiment un sadique! massacrer toutes ces figurines qui ne t'on rien fait... mon préféré c'est Ruaumoko avec le led!

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon Bob,
    Je leur redonne vie comme tout bon Ré-Animator !
    Je mettrais en ligne une vidéo de Ruaumoko dans le prochain épisode....

    RépondreSupprimer
  3. Pour Nous ce sera The Special ! :-)
    Sinon, préviens Nous lorsque l'aquarium est plein ! ;-)
    Quel imagination, quel talent, c'est toujours rafraîchissant de faire un tour ici !
    Continue à te brainstormer !
    :D :D :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci votre grandeur !
    On essaye tjs de surprendre le lecteur, même Impérial.
    Et je n'ai tjs pas d'aquarium, seulement un vivarium avec une tortue amorphe dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux zomme... la compagne idéale !
      En regardant de nouvau ton article, Nous Nous sommes attardé (Notre Etat en fait ! ;-) )
      sur la première photo... celle du superman tout nu qui tien sur son dard...
      Stupéfiant ! Éblouissant ! Enhivrant !
      Quel talent !
      :-)

      Supprimer
  5. N'en jetez plus, la croupe est pleine !

    RépondreSupprimer
  6. Ruamoko et le mapinguari sont très bien réalisés. La lave rend très bien.
    Tout il est très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Merci camarade !
    J'essayerai de poster une belle video avec la led en action, dans le prochain article.

    RépondreSupprimer