jeudi 4 avril 2019

Le Ré-Animator boa la tasse.


   Je dois boucler en vitesse cet article car je viens de réaliser que je partais en vacances dés samedi. Le Ré-Animator va se ressourcer en Armorique une semaine ! Pour cet édition, on est donc de retour avec plein d'animaux, rien que pour le plaisir de vos yeux. Et des miens aussi. On commence avec le serpent géant de chez AliExpress. 


Boatatà, le serpent géant
  Le but est de rendre le serpent de feu, le plus lumineux possible. Par la peinture, c'est faisable mais on va accentuer l'effet en utilisant une led. Encore un truc lumineux ? Oui comme avec le Dieu Polynésien (Maori), Ruaumoko, dieu Maori de la lave et des tremblements de terre.

Effet de comparaison avec un Inca Foundry.

  Préparons l'animal pour sa mutation. La led sera fixé/caché dans sa bouche. Les fils électrique seront collé sur son dos. Car je doute qu'un serpent ait une nuque, vu qu'il n'a pas de cou si on peut dire.

Vue de dos, les deux trous.
Maintenant que les orifices sont prêts, nous allons pouvoir passer à la phase technologique du projet. Installer un compteur Linki sur un boa géant. Enfin, je voulais dire installer une led sur un monstre mythologique. La led provient de bougies "chauffe-plat" de chez Action (pas cher et relativement bien faite). Le dispositif est démonté afin de ne récupérer que le système d'allumage et de stockage de la pile (comme avec notre ami Ruaumoko ). Les fils d'alimentation de la led sont coupés au milieu. La partie basse étant fixé au système d'allumage comme à l'origine. La partie haute (donc avec la led) est placée dans la gueule/bouche du serpent. Les deux fils (+/-) partent vers le cou où seront soudés les fils électrique qui iront alimenter la pile en dessous du serpent.
  A noter qu'un montage à blanc est nécessaire avant de fixer le montage sur la figurine. Rien que pour tester les soudures et la led.

La led retirée de son support. On peut voir le
trombone qui sert à bloquer le mécanisme
On/Off à la place du boitier d'origine. 

  Les fils sont collés sur tout le long du cou du monstre et seront recouvert de colle en donnant la forme de flamme/crinière. Ceci permettant de masquer les fils pour les faire disparaître dans les anneaux lovés du corps du serpent, pour rejoindre le mécanisme d'allumage.

Admirez les fils qui sortent de sa nuque !
La vue plongeante dans sa bouche où l'on peut apercevoir la led.

Test de la led. Je suis assez content du résultat.
  Maintenant que je sais que mes soudures sont bonnes, je vais pouvoir passer à la phase sans retour. Fixer les fils électriques avec la colle à chaud et masquer l'ensemble en simulant une crinière de feu pour le monstre. Il faut aussi préparer le socle en mdf (de récupération) qui va recevoir le mécanisme d'allumage avec la pile bouton.

  Le collage des fils se passe facilement et la création de la crinière de feu (en colle chaude) prend forme. Je suis obligé de rajouter des morceaux de bouteille en plastique, taillés en forme de flammes pour augmenter le volume de la colle.

La crinière en cours de fabrication.
L'autre face du monstre.
Le détail
  Et le travail de peinture est en cours. Je vous livre des photos bien que je préfère avoir terminé le tout mais c'est pour vous faire patienter.

Il va mettre le feu !

Alors, qui peut dire qu'il y a du fils électrique sous la crinière ?


Et pendant ce temps là

  Je vous présente mes guerriers Tupi, qui formeront le gros de la troupe des Mortels. Ils sont peints  et soclés......depuis au moins 8 à 10 ans. Ce sont des 28mm Coppelstone, soclés avec ma version soclage tropical. Là, on peut pas dire qu'ils ne sont pas tout terrain !

Une partie des guerriers.

Et ils sont tous terrains, les mecs !
Les chefs de guerre.

Et Maui ?

  Il va bien. Il est toujours à la finition sur la table de peinture. Par contre j'avance sur sa version volante quand il prend la forme d'un faucon. Pour mémoire, il s'agit d'un animal acheté sur AliExpress. Les pattes sont coupés pour en faire une version volante car elles sont replacées en position de vol.

Le faucon est séparé de sa souche d'arbre qui formait son socle.
Pattes coupées et refaçonnées pour le mode "Avion".

 Grâce au pistolet à colle, cette opération est assez facile. Il suffit de re-sculpter le plastique des jambes et de redonner du volume avec la colle à chaud.

Et voilà Maui qui vole !
  Avant de le passer à la peinture, il faut préparer la tiche qui le fera "voler" et celle qui le recevra en position "au sol". Deux socle à faire donc ; un pour voler et un pour le montrer au sol. Comme il ne peut plus reposer sur ses pattes, il sera placer sur un rocher ou autre, comme s'il venait de prendre son envol à l'aide d'une tige plus petite.

On perce le bestiau et on déplie le trombone pour en faire une tige de vol.
Le trombone déplié sur toute sa longueur.
  L'étape suivante sera celle de la peinture. Le faucon était bien peint mais comme j'ai dû modifier la position de ses pattes...Il sera nécessaire de le repeindre complètement.


Le coin Lecture
  Je suis toujours dans la saga de Raven, le viking. Cela se passe bien et on visite l'Europe de l'époque. On était parti de l'Angleterre, puis le royaume de Charlemagne et maintenant nous voguons vers Byzance (tome 3). En s'arrêtant en route sur les côtes de l'Espagne pour se fritter avec des Maures.


  En attendant la sortie du Ben Kane, Clash of Empires tome 2 (Mai 2019).
_______________________________________________

  La dernière fois, le Ré-Animator vous narrait ses aventures musicales de sa jeunesse passée. Il doit aussi admettre, qu'il a eu une période New Wave. Et surtout une période The Smiths. Donc voici un de mes morceaux préférés :

et une période Néo romantique (très courte) avec Adm & the ants :




    __________________________________________________


Allez on se réveille, c'est le printemps les enfants ! Les beaux jours arrivent et on va pouvoir remettre le nez dehors.

Le Ré-Animator est aussi un poète.....parfois. 

Portez vous bien !



3 commentaires:

  1. Le serpent est superbe, bravo Eric !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    J'attends avec impatience de pouvoir le finir pour réaliser une petite vidéo afin que l'on puisse se rendre compte de l'effet visuel !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais le serpent avec la nuque longue... fallait oser ! Nous avions cru que c'était une exclusivité allemande des années 80/90 ! ;-)
    Les indiens sont superbes !
    Pour les photos, de toi-même... Nous apprécions ce style déjanté que Nous affectionnons aussi !
    Et encore une fois Nous ne pouvons que Nous opposer à la maltraitance des animaux... t'as passé l'âge d'arracher les pattes des oiseaux !
    Ok Nous =>

    RépondreSupprimer