dimanche 9 juin 2019

Le Ré-Animator est de sortie !


  A noter que c'est la première fois que le temps m'a permis de peindre sur ma terrasse à la lumière naturelle ! On est quand même en Juin ! C'est assez fort quand même. Le mois de Mai a été fort décevant pour tenter l'aventure à l'extérieur avec les peintures. Mais le break est fait et nous allons essayer de rattraper ce retard.  Cela n'empêche pas notre peau de prendre une couleur estivale mais là c'est dû à la tonte de la pelouse et autres joyeux bricolages de saison.
  On revient sur le sujet avec beaucoup de figurines maintenant terminées et prêtes à monter au front. On est toujours dans le Fantastique mais quand on aime, on ne compte pas.


Du déjà vu mais de meilleures photos :

Le Mapinguari







Le héros Maori, Maui.



Les guerriers Maoris

  Eux aussi, ils sont prés à l'action. Soclage standard et plus léger que pour les Tupis de l'armée Amazonienne.





Le Perroquet géant 

  Il a été repositionné sur des morceaux de carton-mousse afin de réhausser le tronc ou repose à l'origine le volatile. Ce qui me permet de refaire le tronc avec plus de place pour le décorer. Il est recouvert de colle à pistolet à colle pour le volume (comme toujours) et je le passe au vernis-colle avec du mouchoir pour une question de texture. En donnant des formes de racines. Des lianes sont rajoutées grâce à du fil de fer de fleuriste recouvert de tissu.






  Ensuite le soclage a lieu pour recouvrir le socle et le tronc mort. Le tronc est peint et l'herbe est posée. Ensuite, on arrive au travail de décoration qui donnera au socle son côté "jungle tropicale fort luxuriante". Ayant un stock important de plantes plastiques, il suffit de créer des bouquets pour former des bosquets de plantes. Quelques palmiers rajoutent du cachet au socle.








  La version à pied arrive bientôt. Elle me permettre d'utiliser le Perroquet en mode "vol" et la figurine à pied en mode à terre"... Malin le mec, non ?

En pleine prière ! Ou sur un rond-point avec les gilets jaunes.

  Et pour en finir avec le sujet sur Of God And Mortals, voici quelques articles sur des parties avec des armées celtes ; Ici, ici et ici. Une armée Grecque ; ici. Et avec un magnifique terrain au show Partizan ; ici et ici .

Les Incas sont dans la plaine !
  Ils sont surtout partis à la table de peinture pour les premiers tests de peinture. J'ai préparé des guerriers et aussi quelques frondeurs "fait maison" à base de guerriers standards.

Les guerriers Foundry.


Les chefs de guerre et l'Inca lui même.
  Et le monstre de service, le Condor géant des Andes. Enfin, c'est un vautour qui a pris du galon, pour devenir cet animal sacré des Andes. 



Sortons les vieux dossiers !

  Par exemple, le Projet Rome. Il est à l'arrêt ! Pour aucunes raisons mais je n'ai pas de goût en ce moment sur ce plan là. De plus, j'avais fait des montages "à blanc" de l'ensemble de mes bâtiments pour planifier l'aire de jeu de façon efficace pour les futures parties. Pour voir à quoi cela pouvait ressembler sur une table. Mais ma charmante fille a eu la bonne idée de tout me déplacer pour s'installer sur ma table avec ses hordes Playmobilesques alors qu'elle a déjà une pièce entière pour ça. Résultat ; j'ai  tout retrouvé en vrac. Et depuis, je n'ai pas eu le courage de tout replacer pour redonner vie à ma ville. Le soclage des dernières figurines est aussi en stand-by pour la raison principale que c'est long à socler et bien chiant surtout avec le système de pavés....Une séance de soclage doit être planifier sur une certaine durée.
  Bref, pour se relancer, il va falloir que je relise des trucs en rapport avec le projet. Comme cette article de l'auteur, sur une partie à 3. Rien de cochon, je vous rassure tout de suite. Mais un système d'initiative à étudier pour des parties multiples avec le système "Song of....".



  Dans cette catégorie, de vieux trucs, on peut aussi parler de l'inventaire de mon stock de figurines peintes. Je devais le faire. Et bien c'est en cours ! Je suis entrain d'installer dans mon repère à l'étage, des étagères pour recevoir toutes les figurines et le matériel de décor et de terrain. Ce qui me permettra aussi de libérer des étagères dans le garage. Je vide donc des boîtes de rangements et je retrouve des figurines que j'ai peintes il y a quelques temps dont je ne me rappelais plus l'existence ou la quantité. Chaque boîte amène son lot de surprises.
  Je vais enfin pouvoir savoir, ce qu'il me faut encore peindre pour terminer tel ou tel projet. Magique, non ? J'en profiterai aussi pour vous montrer des réalisations qui n'ont pas encore les honneurs de ce blog. Lequel date de fin 2013 donc je pense avoir pas mal de choses à vous montrer qui date d'avant la création de cette vitrine du Ré-Animator.



_____________________________________

  Et pour me donner du courage sur le Projet Rome. Enfin peut-être. Voici le Grand Jojo et son hit "Jules César". La Belge attitude poussé à son paroxysme. Le refrain vaut son pesant de cacahuètes...


  Et je suis entrain de relire le dernier tome de la saga Romaine "Eagle of the Empire" (Cato et Macro) avant de recevoir le nouveau tome. Il y a déjà longtemps que je l'ai lu et pour me remettre dans le bain je le relis entièrement. Et cela tombe bien, je n'avais plus rien à lire en stock.


_____________________________________

   Et pour ceux qui veulent relever le niveau et se faire un bon vieux western (Période fin années 60), voici un excellent film, accompagné d'une bonne bande son d'époque : Bandolero ! Des bandits, des mexicains, des cowboys, de l'humour, de l'action ! 


________________________________________

Allez je vous laisse pour aller bronzer au doux soleil de Ch'tiland.
J'enfile un pull et c'est bon, je peux y aller.
Portez vous bien les aminches....

C'est qui le plus beau des deux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire