Toujours présent sur la brèche pour arriver à mes objectifs. Qui n'en sont pas vu que je me fixe rien comme but à atteindre de façon à rester libre, libre, libre...Bon se perd dans du baratin alors qu'ici c'est un lieu où on agit. Alors en avant pour débuter cette édition.
Cuchulainn
La figurine est en bonne voie, si je peux dire. Voici déjà sa version normale, dite "humaine", basée sur une figurine Celtos (voir ici) . Il a été débarrassé de tous ces équipements fantasy. Une épée de dimension raisonnable et un bouclier celte ramène notre personnage dans son époque.
Vengeannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce !
Admirez la belle musculature. Identique à la mienne.
Pour sa version Berserk "Moi vois, moi tues !", j'espère arriver à quelque chose de bien terrifiant sans trop partir dans de la transformation de figurine trop lourd. Car si je suis la description (historique si on peut dire ça) au complet, je n'ai pas fini de rajouter des détails glauques sur la figurine. Je cherche plutôt un truc assez déglingué mais pas trop. En gros, il doit un peu ressembler à ce qu'il était avant, tout en étant assez différent de sa forme humaine. Comme Hulk, sauf que lui il a encore une forme assez humaine après transformation. Alors que le camarade Cuchulainn en devient méconnaissable et ne ressemble plus trop à un être humain...
Le Perroquet géant.
Il a bien avancé car j'étais motivé pour voir le résultat final. La finition a été faite à la peinture à l'huile comme au bon vieux temps. Et contrairement à ces dernières années, j'ai peins en dilué le perroquet à l'Enamel (Humbrol et Revell). D'habitude les "grosses pièces" sont faites à la peinture acrylique avec une sous couche foncée. Et oui, le Ré-Animator sait peindre sur une sous couche non blanche, même si ce n'est pas sa technique naturelle.
Le bestiaux et la prêtresse sont ensuite ombrés avec du Smoke Tamiya X19. C'est un vernis ombrant que j'utilise depuis au moins 30 ans. Je le dilue très fort à l'eau, mélangé avec du liquide désinfectant hydroalccolique pour les mains.......Lequel évite le problème de poches d'eau et des bulles sur les surfaces fort diluées. Comme c'est du brillant, il est nécessaire de vernir au mat ensuite pour avoir un effet naturel sur les figurines.
Et maintenant, en vol vers le soclage !
De profile
Il ne manque plus que la version à pied de la prêtresse. Mais là il faut la préparer et la peindre. J'ai commencé aussi des prêtres Outpost. Ce sont des prêtres Mayas faisant un sacrifice mais peint en sauvages Amazoniens. Je me suis arrangé avec Jeff , le proprio d'Outpost, pour ne commander que les prêtres sans l'hôtel de sacrifice et la victime (au choix, humaine ou animal). Il m'a donc vendu les figurines à la pièce. C'est cool et économique. Le Ré-Animator est vraiment trop fort !
Et pendant que le perroquet attend son passage au soclage, le Mapinguari en est déjà ressorti. Tout beau et bien mis en situation. Le soclage lui donne toute sa dimension pour représenter sa fureur au combat.
Wharrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg !
Et en passant, on avance d'autres trucs....
J'ai peins des Porteurs de bagages Aztèques et Tlaxcalan (leurs ennemis) de la marque Outpost. Chacun est différent. Sur un pack d'origine, sur 8 figurines, vous aurez 4 poses différentes. Ce qui est tout à fait correcte pour un bon prix.
Commes les Tlaxcalans sont alliés des espagnols, c'est normal qu'ils portent leurs bagages. Enfin c'est comme cela que le voit tout bon colonialiste européen.
Les Aztèques portent leurs propres bagages. Ils ont du savoir vivre !
Et pour changer de zone géographique, allons nous rafraîchir chez les vikings. Je viens de terminer un personnage viking (Leader, Héros, Légende) que j'ai retrouvé dans mon stock. Il est grand et il vient d'anciennes références Gripping Beast. Je ne comprend pas pourquoi la marque s'obstine à virer les anciennes références pour des nouvelles qui sont parfois moins bien.
Un bouclier Foundry avec un corbeau vient compléter son équipement défensif. J'ai mis quelques coups de cutter dedans afin de montrer que notre camarade sait s'investir dans la mêlée. Pour bien le montrer, j'ai détaché le cercle métallique de son bouclier pour simuler des grands coups portés sur lui lors des combats.
Une bien belle figurine fort détaillée, surtout le visage.
Prends ça dans la gueule et va saluer tes ancêtres au Valhalla !
Quelques guerriers vikings viennent se rajouter à ceux déjà fait. Il va vraiment devenir urgent de faire un inventaire de ce que j'ai déjà fini car à force je vais me retrouver avec un peu beaucoup trop de Berserks.
Et comme on est jamais à cours de Berserks, en voilà deux nouveaux. Accompagnés par un shaman/prêtre local, un Gothi. Le tout de chez Artizan
Et dans les îles, l'aventure continue avec les guerriers Maoris qui atteignent l'étape du soclage au sprint ! Maui les y a rejoint. J'attends de recevoir le reste de chez le colonel Bill pour finir l'armée. Toujours sur une base de guerriers africains Foundry.
Le aka a été fait et maintenant c'est une séance de bourre-pifs !
Et voici, notre Légende Maui, qui sort du soclage et qui est prêt, lui aussi, à en découdre grave avec les adversaires.
Avec deux beaux Tikis en arrière plan, pour faire "couleurs locales".
___________________________________________
Et pendant ce temps là , en 2017 :
___________________________________________
Et on va conclure cette édition en positivant en regardant le score atteint ces jours-ci : 90 000 vues sur l'ensemble des pages de ce blog. C'est pas mal pour un blog spécialisé qui ne possède pas de version anglaise alors que j'ai un lot important de lecteurs anglophones. On fête ça en se regardant une scène culte, avec la cool attitude de mon maître à penser, Clint Eastwood dans Dirty Harry !
C'est tout beau ça. Bravo Eric.
RépondreSupprimermerci jeune homme !
RépondreSupprimerOn essaye de faire original pour sortir du lot ;)
Oui c'est toujours aussi original et beau !
RépondreSupprimerBravo !
Et c'est Madame qui doit être heureuse avec ton Tiki !
;-)
Merci votre grandeur.
SupprimerDame Ré-Animator n'a pas a se plaindre mais comme la gente féminine n'est jamais contente avec ce qu'elle a !