mercredi 13 novembre 2019

Le Ré-Animator bat son record !

   Entre bricolage maison et figurines, le Ré-Animator a dû jongler avec son emploi du temps pour faire avancer quelques chose sur sa table de peinture et dans ce blog. Pour le record, voir plus bas dans le chapitre CRISIS 2019.
  Cette édition est dédiée a Stuart Asquith qui vient de nous quitter. Un grand nom du hobby s'est éteint ce 4 Novembre. Ancien éditeur de "Practical Wargamer" et auteurs de plusieurs livres dont certains édités par le "Wargame Research Group" (une mine d'or pour les joueurs qui se respectent).


Chien de garde

  Retour sur le projet Rome, avec un toutou musclé de la catégorie Mastiff de chez Warlord. Il servira de pièce de jeu afin de varier. Après la volaille et la mule irritable, le chien de garde irascible ? Bref, c'était fun à faire et cela a pris que quelques minutes.

Je l'appellerai bien ; Brutus ? 

Le soucis du détail ; Le pipi et le caca du mastif.







Géant des collines 

  Je l'avais en stock et je me suis décidé pendant l'été pour le monter en position agressive car sa pose d'origine était vu partout et donc cela me chagrinais un peu, car le Ré-Animator évite de faire comme tout le monde.

L'original, avec le bras tendu.

La version modifiée, bras en l'air car c'est mieux pour fracasser ces ennemis !
  Par conséquent, voici un géant Reaper Bones (réf 77314) tout beau, tout propre. Le bras droit a été coupé au dessus du coude, pour être replacé dans le sens voulu. Des poils ont été rajouté car un géant des collines c'est poilu comme un Nervien. Les poils servent aussi à masquer les jonctions des poignets car les mains sont moulées à part. Et la touche de détail ; des flêches en poils plastique de balai de rue. Le socle est un bout de mdf.

   Il n'est pas encore tout à fait fini car je suis entrain de réfléchir pour le soclage et la mise en scène de la figurine. J'aime bien mettre des figurines de victimes ou futur victimes, à côté de grosse pièces, 











Quelle musculature.
  Il est quasiment fini. Je dois encore lui faire ces pustules et il sera bon pour le soclage. Mais comme j'ai du 15mm à faire, je ne sais pas quand il y passera.


Le coin du 15mm

  Les commandes Xystons sont arrivées. J'ai préparé ce qui manquait pour finir la cavalerie. Une fois finie, cette série sera mélangée avec celle déjà finie pour avoir des éléments bien mixés en poses. On évitera ainsi une certaine uniformité.

Avec cela, je devrais avoir tout ce qu'il faut.
  Et non, je ne fait pas des plateaux de peinture comme notre camarade L'empereur bête et méchant. J'ai jamais su (et aimer) faire des "fournées" de figurines avec un planning/timing de peinture. Je vais là où mes envies me mènent. Donc j'attaque les 15mm mais en même temps je mets un coup de pinceaux à droite à gauche sur du 28mm. J'en ai toujours plusieurs plateaux  devant moi avec de quoi faire.


CRISIS 2019

  J'ai un peu tardé pour sortir cette édition mais j'attendais notre retour de notre visite à Anvers. Ce qui fut fait. Bon, en résumé, il y avait moins de monde que d'habitude mais je crois que c'est dû à un effet collatéral entre plusieurs phénomènes :

* Le Brexit qui a effrayé quelques marchands anglais et qui par conséquent à peut-être joué sur 
   l'absence de certains clients qui n'ont pas fait le voyage car leur vendeur favori n'était pas là. Les
   plus gros étaient là. Et perso

* Un beau week-end de 3 jours ensoleillés ! Fossoyeur de première pour plomber ce genre
   d'événement. Moins de public donc. Ce qui ne me gêne pas car pour une fois, on a pu faire le Bring
   & Buy tranquilou sans se faire marcher dessus et idem pour déambuler dans les allées.

* Décalage de la date d'une semaine. Ce qui n'aurait pas empêché le problème du week-end de trois
   jours, sauf que la météo dans la région aurait été moins belle, donc moins propice à la ballade en
   famille.

  Pour conclure, je vous mets un reportage en allemand (avec une intro en anglais), dédicacé rien que pour mon Robert préféré. Regardez bien et vous comprendrez pourquoi. C'est ici  . Et ici pour un autre reportage photos. Et oui, j'ai battu mon record de l'année dernière. J'ai pas dépensé un copek et je reviens avec 4 figurines ! C'est qui le plus fort ! C'est le Ré-Animator !

Ps : Chaque année, on reçoit 1 figurine originale 28mm avec le droit d'entrée. Comme le camarade Pascal me donne la sienne, l'année dernière je suis revenu avec 2 figurines. Cette année, nous avons reçu 2 figurines ! Donc je repars avec 4 figurines 28mm sculptées par Paul Hicks, représentants deux héros belges, Lippens et De Bruyne en tenue de campagne.

Ils sont magnifiques !
Image récupérée sur le site Chaosbunker.de car j'ai pas eu le temps d'en faire une !

Lippens & De Bruyne étaient deux militaires, morts héroïquement durant la lutte contre le commerce d'esclaves au Congo comme prisonniers des Arabes en 1892. Sergent De Bruyne préféra rester auprès du lieutenant Lippens (comme celui-ci était malade) que pouvoir être libre. Le monument a été construit par le sculpteur bruxellois Guillaume Charlier.

Les héros mais en grandes tenues.
____________________________________


Allez, je vous quitte pour cette fois et je vous dit à la prochaine !
Portez vous bien.

Ma prochaine armée ; Des romains tardifs !


2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont chouettes les figs de Lippens et De Bruyne, en plus ça colle bien les zoulous ou autres périodes coloniale.
    Chouette le géant ,au début je croyais que c'était pour les Hawaiens.
    J'aime beaucoup le mastiff , on a vraiment pas envie de s'y frotter . Quand est-ce qu'on joue Romains? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Pascalou.
    Ah la bonne question ! J'ai plus que la surface de jeu à paufiner car je ne voulais pas bâcler l'affaire. J'ai trouvé le tapis que je voulais. Je dois seulement voir si je le peins pour coller à mon soclage ou je le laisse comme ça.
    Je dois faire des tests. Tient, cela me fera un sujet de plus pour le blog .

    RépondreSupprimer