samedi 21 mars 2020

Le Ré-Animator fait la nique au Covid19.

  C'est un Ré-Animator confiné, comme des millions de personnes, qui se présente à vous. Crise sanitaire oblige, j'aurais dû avoir beaucoup de temps à consacrer à cette édition afin de maintenir le contact avec le monde. Et ben non. Depuis l'arrivée de cette merde de Covid19 et du confinement, j'ai moins touché de figurines que d'habitude. C'est con mais c'est comme ça.

  On fait du bricolage dans la maison et à l'extérieur, les enfants sont là, madame aussi (merci le télétravail) et je peux sortir promener autant que je veux vu que pour croiser quelqu'un dans mon ma campagne profonde, il faut vouloir.

  Ayons une petite pensée pour notre camarade Lempereur bête et méchant qui est, lui aussi confiné, mais en compagnie du Covid19, rien que ça ! J'ai toujours dit qu'il était trop fort. Et je ne chercherai pas à rivaliser avec lui. J'ai déjà assez d'emmerdes pour 2020.

N'ayez pas peur, ça, c'est son état normal !
Le Covid19 est invisible.

  Dans cette édition, je reviens vers vous avec des projets en cours et des nouveaux aussi, car l'imagination de votre humble serviteur n'a pas de limite. Si ce n'est le temps pour réaliser ces idées.


Projets existants

 La réapparition de Poseïdon, qui est toujours bloqué sur la table de peinture où il erre depuis un petit moment maintenant. Mais que voulez vous. Il s'est fait doubler par des Zombies et quelques figurines de civils Old West. Ce qui est une conséquence directe de notre partie endiablée de FistFull of Lead (voir épisode précédent ici ).

J'ai opté pour une peau bleutée pour changer un peu.
   Balor est comme Poseïdon, en stand by sur la table de peinture. Il doit encore recevoir quelques détails avant la finition. Sa victime est finie. En parallèle, fais aussi des victimes pour son socle. Afin de montrer la violence du personnage.

Je vous rassure tout de suite, il n'est pas jaune de peau. C'est la lumière qui trompe votre vision. C'est un vert kaki dilué avec du terre d'ombre mais c'est invisible sur cette photo.
  Les valkyries sont à deux doigts de sortir de la table de peinture pour aller au soclage. Sur les photos elles brillent un peu trop mais on les mater (oh oui !!!!!) après le soclage.

Blonde !


Ou rouquine.
  Mais elles ne sont pas seules. Voici les guerriers mythiques vikings sur une base de figurines provenant du jeu Heroscape (voir ici). Eux aussi en partance pour le pays merveilleux du soclage.

Des gros balaises, connu aussi sous le nom de gros bills.
  Pour de futurs scénarii pour FistFull of Lead, j'ai retrouvé des figurines de bagnards réalisées sur la base d'artilleurs et de pontonniers de la guerre civile américaine (de chez Redoubt Enterprise). J'ai aussi des gardes (logique non ?) qui sont des gars en képi mais peint avec un certains bleus uniformes pour les différencier de soldat de l'Union. J'ai aussi retrouvé quelques "prisonniers" sudistes qui pourront aussi fournir de bons acteurs pour un scénario ou deux.

Un simple jeu de peinture et nos pontonniers et autres gars du génie, deviennent des bagnards. Les masses sont de simples carrés de balsa avec une tige de trombone.
Les mêmes sous un autre angle.
  Et pour l'occasion, j'ai reçu ma commande de chez 1st Corps, pour avoir quelques figurines de guerre civile américaine. Des cavaliers démontés sudistes et unionistes.

Les cavaliers sudistes démontés (ACW16a).
Le pack de blessés avec chapeaux (ACW07b). Référence très variées en poses, on reçoit une sélection des poses disponibles pour un pack de 8. ; debout entrain de tombés, couchés, etc....
  Comme 1st Corps n'est pas une marque des plus connues, voici une comparaison d'échelle 28mm afin que vous puissiez vous faire une idée. Pour avoir plus de précisions, suivez ce lien sur le LAF, où j'avais entamé une discussion avant d'acheter chez eux. Attention quand même, la sculpture est assez variée en taille, surtout en fin de gamme.

De gauche à droite ; officier (1st Corps), pontonnier (Redoubt), Officier
anglais peint en officier US (Perry - Cape's frontier wars), cavalier 1st Corps.

Nouveaux mais pas que......
  Voici le point de départ d'un jeu d'apéritif (ou de démo) pour le club Les Nerviens. C'est une course de Libellules montées par des gnomes (ou équivalents) dans une prairie bordée. Le plus dur est fait car j'ai trouvé des Libellules géantes (pour du 28mm) et de bonne facture (merci AliExpress !). 

La bête en question. Bon plastique et très belle qualité dans la réalisation des ailes.
  Je devrais tôt où tard, récupérer de quoi faire des Gnomes avec des gobelins Warhammer. Mais le Covid19 m'a empêché de les récupérer au dernier moment. Merci à Pascal.


Et démontable entièrement ! Ce qui va me pousser à
les repeindre en plus réaliste que les 4 couleurs d'origine.
  En attendant mieux, je vais me documenter sur les libellules et les couleurs dans lesquelles on peut les peindre. Et c'est assez variés.





 Rien à voir avec le Ré-Animator, mais quand même...
  
  Pour les petits bricoleurs que vous êtes devenus en ma compagnie, voici un tuto pour ce faire un chargeur de Smartphone. Cela donne une idée même si ce n'est peut-être pas la manière que j'aurais utilisé pour faire un "Trône de fer".


Et je vous quitte jusqu'à la prochaine fois.
En attendant, disons tous en choeur ; Merde au Covid19 !
Portez vous bien
______________________________________





















3 commentaires:

  1. Merci cher ami, nous allons beaucoup mieux. 😷
    Mais comme toi pas aisé de peindre avec du monde à la maison et la fatigue. Espérons que cette deuxième semaine Nous permettra de Nous pencher sur la planche à peinture un peu plus souvent !

    Sinon ta production est toujours autant hétéroclite et nombreuse...

    Nous sommes toujours surpris par l'épaisseur de tes socle mais pour soutenir tes Valkyrie il faut peut-être cela ?!! 🙀

    Et pour les bagnards, Bravo superbes figurines même si la punition aurait été plus rude s'ils avaient eu un costume complet de Maya l'abeille... 🐝🐝🐝
    Continue comme ça tu Nous amuses et Nous fais passer le temps !

    À Bientôt et prends soin de toi, de ta famille et de ton plombier ! 🤪

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui... Et excellent le tuto pour le trône de fer ! 🤡

    RépondreSupprimer
  3. Merci votre seigneurie pour votre soutien.
    Pour les bagnards, c'est seuleument une question de fainéantise alliée à un concept historique. J'avais pas envie de me taper des vestes à rayures et puis quand on fait des efforts sur un chantier, on tombe la veste.

    RépondreSupprimer