lundi 10 février 2014

Assassins et innovations



Le Pourquoi du Comment

  Suite à notre dernière partie de Donjon avec la règle "Song of blade and heroes", je me suis retrouvé dans l'obligation de créer un personnage d'aventurier pour mon fils, . Comme il désirait un gars dans le style du jeu Assassin's Creed, j'ai dû me creuser la tête pour réaliser le souhait de mon rejeton. Heureusement, j'avais dans mes stocks des rangers du Gondor en plastique, qui date de l'époque ou c'était encore abordable en prix (24 pour une vingtaine d'euros). Aussitôt dit, aussitôt fait !

Les poses proposées par les frères Perry, pour GW

  J'en ai même profité pour me faire une série d'assassins pouvant être utilisé de l'Antiquité au début du XIXème siècle. J'en profite pour remercier les frères Perry pour nous avoir offert une belle série de poses avec de nombreuses possibilités de transformations, dans cette gamme du seigneur des Anneaux.

Voilà l'original qui sert de base au personnage de mon fils
Et voilà le résultat final. Un tueur suréquipé pour mener
à bien ses missions dans les donjons et ailleurs !
Description
  
  La pose de départ était exactement fidèle à ce qu'Antoine m'avait demandé. Une pose active ! Le bras tendu a reçu une arbalète à main provenant d'un ninja Heroclix, glissée à la place de l'arc. Le bras tirant sur la corde est coupé pour être remplacé par un bras avec une épée, provenant d'un orque du Mordor. C'est pas sympa pour l'orque mais c'était nécessaire. Son carquois qui pend à sa ceinture est un bout de carquois de Gobelin de la Moria, retaillé pour le ramener à une taille logique pour sa mini arbalète.
    J'ai puisé dans mes hoplites en plastique Vitrix, pour lui donner une dague. Un fourreau d'épée a été créé avec un bout de plastique taillé à la forme voulue, et collé dans le dos. Cela fait un peu ninja mais cela en jette.

Les miens, de face

Les même, vu de dos

 Le deuxième en partant de la gauche est un lanceur de grappin. Lequel est fait maison avec du fil de fer. Les fourreaux d'épées viennent eux aussi de chez Vitrix. Les grappes étant généreuses, c'est pas un problème pour rééquiper mes gaillards. L'archer sur la droite est le seul non transformé. Le lot devrait se renforcer de quelques membres armés d'armes à feu pour les périodes plus récentes. Mais ceci n'est pas à l'ordre du jour. Dagues, poignards ou épées équipent mes bonhommes. Des gars qui aiment le contact et la diplomatie. Les arcs et carquois sont éliminés pour ceux qui n'en utilisent pas et les capes sont remodelées.

La peinture

  C'est là qu'on innove car j'ai fait l'effort surhumain (pour moi), d'essayer de les peindre avec de la peinture acrylique. Jusqu'alors, je réservais cela que pour mes terrains et les grosses pièces style hydre, dragon ou dinosaure. J'ai beau faire, j'ai dû mal pour des figurines de 28mm. Car c'est à l'opposé de ma technique habituelle de peinture en délavée (washbrush pour les initiées). Mais je dois admettre que le plastique est plus facile à peindre en sous couche foncé et en peinture acrylique. Pour ma part, je sous couche en gris foncé (couleur pour les pares chocs). Je préfère cette teinte à une base noire. Je suis assez content du résultat et surtout par la rapidité avec laquelle j'ai su les peindre : en une journée ! Miracle. Les photos suivront dés que possible.

Un Foundry tentant d'infliger au moins une perte à une Hydre (de chez Papo).

Utilisation

  J'ai hâte de voir mes petits gars parcourir les rues de Rome (la mienne en cours de construction) à la recherche de leur cible, en évitant les cohortes urbaines et autres factions adverses. Bien sûr on utilisera la règle "Song of Shadow and Dust" pour arriver à nos fins. Cela marchera aussi contre des mousquetaires du roi, des gitans ou des agents de Vidocq. Quelque soit  la période, on a de quoi bien s'amuser.

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire