lundi 3 février 2014

Aujourd'hui, c'est jour de marché !



  On continu dans notre opération "Rome ne s'est pas faite en 1 jour" avec de nouveaux arrivants dans notre quartier d'une cité antique. J'ai profité des soldes chez Black Tree Design pour commencer à monter mon marché aux esclaves.

Les Gentils

  Enfin quand je dis gentil, je sous-entends que l'esclavage c'est pas beau ! Mais à l'époque c'était pas la même chose. Faut vivre avec son temps.
  A 50% de remise sur toute leur gamme de 28mm, j'ai pas hésité à taper dans toutes les références qui pouvaient convenir pour alimenter en "marchandises" mon échoppe de marchand d'esclaves. C'est chez les civils celtes que j'ai mis la main sur quelques références qui offriront de l'originalité et de la diversité dans le stand. Il existe deux packs de Druides et de captifs (réf IA1326 et IA1038) qui iront gentiment rejoindre le lot d'esclaves. Dans chaque pack, vous avez un druide qui part grossir les rangs mes celtes et assimilés. Pour les captifs, c'est tout bénéfice car il n'y a rien à changer. Comme les druides ne sont pas trop "celtisés" et portent des vêtements rustiques, voire élimés, on peut aussi les convertir en chefs de mendiants ou en mendiants.

On ne garde que les deux sur la droite.  La fille aux bras en l'air peut rejoindre
sans soucis la plèbe de notre ville, en tant qu'habitante, prostituée, etc...

Idem pour ce groupe. Avec des enfants c'est plus vendeur ! ok, je sors.
  Petite précision sur les photos du catalogue de chez BTD. Les photos ne sont pas de première qualité. Je peux vous affirmer que la qualité de gravure est au rendez-vous. J'ai des Germains de cette marque qui valent largement des Germains Foundry. Même parfois, ils leur sont supérieurs. Regardez ici, peint par un excellent peintre (le deuxième rang sont des Foundry).
  Les photos sont parfois floues et ont tendance à grossir les traits et la précision de la gravure. Comparez ci-dessous, les égyptiens avec ma photo après conversion, est vous aurez un bon aperçu visuel. Les séries Dark-Ages et Seconde Guerre Mondiale sont du même genre. La gamme romaine est un peu plus massive.

Les Méchants

  Qui dit esclaves, dit esclavagistes ! Tout bon marchand d'esclave à besoin d'hommes de mains. Et bien on en a aussi trouvé chez  Black Tree Design, c'est le pack de prisonnier de guerre dans la gamme égyptienne " IA 1096 Egyptian guards and captives". Oui je sais, c'est pas la période visée. Mais ici on est chez Le Ré-Animator. Alors pas de panique. Ce blog sert aussi à vous apprendre à repérer les poses et les références qui peuvent vous servir dans vos activités de conversions. 
Le pack d'origine avec deux prisonniers
  La preuve par l'exemple, avec ces égyptiens. Comme d'habitude dans la plupart des transformations, il suffit de virer les têtes et les accessoires trop marqués de la période en question. Ici pour les gardes, les têtes sont trop égyptiennes et les pagnes aussi. Les têtes sont donc remplacées par des têtes plus "romaines" ou occidentales. Les pagnes typiques sont découpés au cutter pour les faire disparaître et les faire revenir en pagne simple (la jupette romaine ou grecque en somme). L'armure de cuir du garde au javelot n'est pas dérangeante et peux s'expliquer. Par contre afin de rajouter un élément de costume, je lui ai attribué une demi cape (ou pancho) en fine feuille de plomb (un de mes matériaux préférés). De dos, on peut encore voir une partie de sa protection, que nous peindrons couleur cuir. Son camarade est simplement équipé d'un fouet enroulé dans sa main. Prêt à l'emploi ! Faut dire que j'ai cassé la laisse lors du changement de tête, donc il fallait bien trouver quelque chose à lui mettre dans les mains. Le fouet est fait de fil de fer provenant d'une bobine servant normalement à l'art floral. Toujours "aware" je vous dis. Pour être un bon Ré-Animator, il faut toujours être aux aguets...

Le pack une fois reconditionné par le Ré-Animator.
  Sur les deux prisonniers, un seul (le second) doit subir une opération ultra légère de relooking. Sur son pagne, la pointe trop biblique/égyptienne est retirée pour en faire une jupe (gréco-romaine). C'est pas obligatoire puisque les esclaves peuvent venir de partout mais c'était pour accentuer le changement d'époque. Le premier des prisonniers porte un pagne typiquement Peuple de la mer mais cela n'est pas grave. On peut le laisser mais on évitera de le peindre dans des codes couleurs de ces peuplades là.

  Bon c'est pas tout ça mais faut penser à monter une échoppe de marchand. Trouver un marchand (Lucius ?), son bras droit, un ou deux gardes en plus, etc. Dans la foulée, on peint et l'affaire est emballée ! Comme disait un certain Hannibal : "J'aime lorsqu'un plan se déroule sans accroc !".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire