lundi 1 décembre 2014

Là-haut, sur la montagne de plomb.

  Cette fois ci, j'ai décidé de taper dans les stocks pour faire avancer différents projets. Avant d'en racheter un peu ? Je ne sais pas mais on a beau avoir 3 tonnes de figurines à la maison. Il en manque toujours pour le projet en cours. C'est sans parler des nouveautés qui nous arrivent tous les jours de partout "in the world" via le web. Si on veut, on pourrait commander tous les jours. Le rêve !
  Pendant que je rédige un mémo pour madame Ré-Animator à ce sujet, je vous livre une nouvelle page de ce blog qui vient couronner les 13 500 consultations de mon topic sur le LAF au sujet du Projet Rome.

30 millions d'amis (suite)
  J'ai la haiiiiiiiiiiiiiiine. Je viens de me rappeler que Ral-Partha avait une ligne d'animaux en 28 mm dont des références d'animaux pouvant figurer des pions de mouvements cachés. Il y a même une boîte regroupant toutes les bestioles vivant en Amérique du Nord (10-402 Animals of North America). Et généralement, la firme n'est pas très chère pour ce genre de produit. Là vous avez 16 animaux pour £25.

C'est beau la nature.
    Il existe aussi une référence moins cher à £6.00 avec seulement une partie de cette boîte dont le cerf et des petits animaux. Mais à ce prix, on a pas les ours et les gros félins. 

 Certains animaux peuvent servir en Europe, en Germanie par exemple.
  Si vous êtes intéressé par le sujet de la faune en Amérique du Nord et sa biodiversité, faite un saut sur ce topic du Lead Adventure Forum. Vous irez couché moins bête . Ahahahahah elle est bien bonne !

  Pour ceux qui veulent allez vite (de façon économique en plus) dans le domaine des marqueurs de mouvements cachés, je leur conseil d'utiliser des canards ou des lapins. C'est passe partout car on en trouve sur tout les continents et pas cher ! On peut en trouver facilement chez Redoubt de quoi faire. Même Irregular peut vous dépanner à moindre prix.

Chez Redoubt, les canards existent aussi en version amphibie
  A l'époque où Méga Miniatures  existait, on aurait pu avoir des flamands roses et des blaireaux. Comme la firme a vendu les moules un peu partout, nous allons avoir du mal à tous les retrouver. Forlornhope Games en possède une partie mais surtout des animaux exotiques comme des koalas et des kangourous (pas facile à claquer). Les chimpanzés par contre peuvent servir pour du colonial.

Hugh !
  Je vous donne quelques nouvelles des guerre Franco-indiennes pour "Song of Drums and Tomahawks". Mes Rangers (anglais donc) avancent en peinture à la vitesse grand V. Les figurines de morts aussi. On voit qu'il ne s'agit pas d'uniformes de réguliers. Sinon, je serais entrain de ramer (sur le sable) car le Ré-animator n'aime pas peindre de l'uniforme. J'ai dû être traumatisé à l'époque où je jouais en 15mm napoléonien avec la règle américaine "Empire III ou IV" (hein mon Serge ! ). Il fallait 3 tonnes de figurines et j'avais choisi les Prussiens parce qu'ils avaient l'avantage de'avoir des uniformes moins glamour que les autres belligérants.
  Pour les pions de mouvements cachés avec des animaux, j'ai pas trop avancé et je n'ai toujours pas choisi la marque qui me fournira des réguliers Français et Anglais, aussi en attendant allez lire cette page de blog sur un compte rendu de bataille avec la règle de Ganesha Games : Get The Message Through - A Songs of Drums and Tomahawks AAR.

Légionnaires en folie
  Tout ça pour vous signaler que ces derniers sont en fin de peinture. Les Foundry comme les Black Tree Design. Ils sont tous équipés avec des boucliers Foundry car c'était plus simples pour acheter les fantastiques transferts chez Little Big Men Studio. Et oui, Ré-animator ne peint plus les boucliers romains à la main. Par pure manque de temps et aussi un peu par fainéantise. Mais, pourquoi se priver ? Maîtrisant la méthode pour les poser, je ne vois pas pourquoi j'irais m'embêter à les peindre. Quand je faisais du 15mm, il me fallait quasiment 1/2 heure pour un bouclier ! J'ai récupérer des boucliers Warlord en plastique mais ceux là, me servent pour en faire des boucliers avec housses. Comme ils sont plus grand que les Foundry, je ne pourrais pas utiliser les transferts destinés aux Foundry. Vous suivez toujours ?

Les Foundry
Les black Tree Design avec leurs boucliers Foundry (ou Warlord pour ceux à housse)
  Bref, les transferts sont posés et les figurines seront finies d'ici peu. J'ai réussi à finir tous les légionnaires que j'avais stocké pour l'occasion. J'ai donc un lot de légionnaires me permettant d'envisager bon nombres de scenarii sans trop m'inquiéter du manque de troupes.

Germains en folie
  Comme j'en avais d'avance, contrairement aux Romains, j'en profite pour puiser dans ma montagne de plomb pour y récupérer les restes de ces mêmes Germains pour les peindre aussi. C'est pour pas gâcher ! Je ratisse mes tiroirs pour retrouver quelques guerriers en plus. Si je veux massacrer du Romain, .....euh jouer avec du Romain, il me faut assez de barbares pour mettre en face.

Les Germains qui sortent de boite de nuit pour fracasser du Romain.
  Le porte enseigne (à gauche pour les déficients visuels) est un jeune guerrier Foundry qui vient de percevoir un bouclier plastique Warlord à javelines. Lesquels ont été raccourcies pour éviter les chocs car les lances d'origines plastiques me font craindre ce genre d'accident. Le cheval de l'enseigne vient d'une......enseigne de Germains Foundry,  que j'avais coupée pour récupérer le guerrier pour autre chose. Bref, comme j'ai gardé le petit cheval, je l'ai percé par son socle pour y glisser une lance en plomb avec la pointe en bas. Et on obtient une nouvelle enseigne avec un guerrier typiquement Germain (torse nu, cheveux à queue de cheval).
  Le gars à l'extrème droite, tout nu avec une peau de bête, est un Viking Gripping Beast. Avec un bouclier Germain et une javeline, il ira rejoindre les troupes légères pour harceler les malheureux légionnaires perdus dans la forêt. Les deux figurines du deuxième range, derrière le porte enseigne, sont des soit disant "levées Perses" de Black Tree Design. Je les ai embauchés comme barbare multifonctions. J'en ai mis chez mes Saxons-Vikings aussi et les derniers spécimens sont ici avec les Germains. Ainsi j'ai réduit à zéro le stock de ce type de figurines. Ma femme va être contente de moi. Du stock en moins, ça fait plus de place à la maison.

Trois Foundry réanimés par mes soins.
  Afin de dynamiser la sculpture d'origine, c'est trois guerriers Foundry ont eu leur jambe droite (ou gauche) pliée afin de les réanimer dans une pose plus offensive que celle prévue par Mr Coppelstone, qui est plus prévue pour une sortie aisée du moule que pour vadrouiller dans les forêts de Germanie. Celui du centre a "gagné" une tête plastique Warlord afin de varier les poses de mes Germains. Trop de barbus et pas assez de chauves. Il ressemble un peu à notre chef, non ? En plus svelte bien sûr.

Et pour finir
  Souhaitons bonne chance à notre camarade Nervien, Samy, pour la création de son nouveau blog destiné à sa nouvelle activité : . C'est du Post Apocalyptic comme on aime. A la Mad Max (son remake Cinéma arrive bientôt) ! Le tout est là pour assurer un support à sa règle et sa production de figurines autour de cet univers.


Portez vous bien.

3 commentaires:

  1. De bien jolis animaux :)
    Lances toi dans le post apo, tu verras rien de tel pour réduire un stock de figurines inutilisées!
    Et surtout merci pour la pub mon ami, bon pour l'instant je me contente de la création des règles, même si j'ai toujours en tête la création en "série" de véhicules.

    RépondreSupprimer
  2. Faut battre le fer quand il est chaud, sinon ta motivation va en prendre un coup.....
    Donc continues tes transformations tant que tu as de l'inspiration.

    RépondreSupprimer
  3. Arg!!!!!
    je viens de commencer la serie TV, Rome et voilà je suis contaminé par ton projet. C'est pas comme si j'étais déjà débordé!
    Bonne fin d'année à toi tout de même mon biquet

    RépondreSupprimer