vendredi 30 avril 2021

Le Ré-Animator s'est auto-confiné.... sans le vouloir.

 

   Vu que l'on ne veut pas nous faire du vrai confinement, je ne vais plus rien planifier à l'avance. D'autant que je suis devenu cas contact à risques. Grâce à ma femme (vivant sous le même toit donc à risque pour la sécu) et j'ai été coincé à la maison pour 14 jours. Je suis négatif (3 tests en quinze jours) et les enfants aussi, même après plus de 15 jours passés en compagnie d'une Covideuse. En plus, j'ai déjà les travaux de bricolages extérieurs qui commencent à s'empiler car madame Ré-Animator a bien compris que les beaux jours reviennent mais j'ai pas tout le matos.  Et comme je suis bloqué à la maison. On va improviser.

Conversions en pagaille

  Ayant racheté un lot de Foundry, j'ai eu le plaisir de trouver des figurines qui aller pouvoir venir compléter mes troupes de Vikings, de Germains (des copains à mon ami Bob) et de la guerre de Sécession. J'ai pu préparer des plateaux de peintures, comme dirait un certain Empereur bête et Méchant, bien que je fais plus dans la boîte que dans le plateau. Et que je ne calcul en rien mon rendement de peinture. Je ne sais pas faire comme lui car j'aurais trop l'impression d'être à l'usine et de de devoir bûcheronner pour finir le plateau.

Mon espace de peinture est trop réduit avec 50cm sur 30cm devant mes
"boîtes de figs à peindre". Alors que je dispose d'une pièce d'au moins 50m ².
Il va falloir faire le ménage dans tout ce bordel.

  Je vous présente la première fournée où j'ai eu l'envie de mettre beaucoup de flèches. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis bien amusé. Et c'est l'essentiel quand on transforme plein de figurines en peu de temps. Le balai de rue a encore pris cher pour fournir en flèches et en javelots toutes ces transformations.

Les vikings

  Des fanatiques Berserks, des Huscarls et de simples guerriers. Les Foundrys sont fort intéressants pour le détail de certains personnages. Et à prix réduit, c'est encore mieux, non ?

Un Berserk qui a échangé son épée d'origine avec une hache.

Un Huscarl avec une flèche dans le bouclier.
Lequel a pris un coup, pour faire plus réel.

Un autre Berserk qui a failli se prendre une flèche.

Le Berserk qui n'a peur de rien. L'ultime guerrier.
La flèche dans le bras ne va pas l'arrêter, ça va saigner !
  
  Ceux ne sont que quelques exemples des nombreuses figurines qui ont été produite lors de cette fournée. Je vous les montrerai dés que possible. Des bras et des jambes ont été bougés pour modifier légèrement les poses.

Les Germains

  Des guerriers et des novices pour combler les trous dans ma collection. Deutsche Qualität ! Toujours avec Foundry, même si les poses sont du Coppelstone et n'offre pas beaucoup d'originalité depuis 40 ans qu'il produit les mêmes. On ne va pas faire la fine bouche pour ça. 

Mes Germains attendent impatiemment des renforts.

Mes légionnaires sont un peu moins pressés de voir des Germains en plus.

 

P Glodek, un dessinateur qui touche sa bille.

    Pour me motiver, je relit les 3 tomes "Eagles of Rome" de Ben Kane, qui portent sur l'embuscade du Teutoburg où les trois légions de Varus se sont fait massacrer par Arminius et sa coalition de tribus.

Un viking devenu Germain en utilisant simplement un bouclier typiquement local.


Trois autres vikings devenu, eux aussi, des Germains. Simplement en rajoutant des boucliers, 
des Framées ou une massue faite avec un trombone et le mélange de colle Néoprène-Superglue.

Un champion Germain avec massue et lance courte.
Il n'a pas aimé se faire tirer dessus et il va se venger !

  Là aussi j'en ai préparé un bon paquet pour augmenter la collection et avoir assez de germains pour casser du romain dans des scénarii basés sur l'épisode du Teutoburg. 


Le projet Thierry La Fronde

  Toujours au point mort tant que je n'ai pas solutionné mon problème de figurine pour Thierry. Il me faut une pose dynamique et en paysan médiéval c'est pas courant. Je vais regarder du côté du fantastique médiéval, comme Reaper. 




  Avec quelques transformations, on pourrait arriver à quelque chose. J'ai bien des rangers du Gondor de GW mais comme ils sont fort connus, je voudrais éviter d'en utiliser dans le rôle de notre Héros bien français. Pour compenser mon manque de productivité sur ce projet, je vais pour détailler la transformation d'un des compagnons de Thierry ; Bertrand le tonnelier. Une espèce de "Petit Jean" français et un des premiers compagnons à rejoindre la bande de Thierry. 

  Pour réaliser un gars assez style force de la nature, j'aime bien prendre des figurines Heroclix (ou Reaper Bones) comme base. Elles sont plus grandes que du 28mm et elles en imposent plus . En plus c'est du plastique facile a découper. Donc, ne nous gênons pas.


Echelle de comparaison avec (de gauche à droite) : Un autre Heroclix "balaise",
un Irlandais Footsore, notre nouveau copain et un Saxon Black Tree Design.
Un Saxon Gripping Beast (à gauche) et un Viking Foundry (entre les Heroclix)

  Le Heroclix en question c'est un gars qui ressemble à un bourreau et qui répond au doux nom de Persuader 

Il fait un peu peur mais on va arranger ça.

  On commence par virer tout ce qui ne correspond pas au personnage que nous voulons créer. La cagoule et la tête qu'elle contient, la hache et son manche décoré. Ainsi que le socle pour qu'il ne paraisse pas trop gigantesque lors du soclage. 
  Une fois que tout ce qui encombre est parti, on rajoute une tête de chez Westwind Miniatures, une épée en fourreau (plastique Fireforge) et une masse faite maison. Un petit morceau d'allumette de cheminée sculpté en forme de masse et un manche en trombone feront l'affaire. Les mais sont percées pour laisser passer le manche en trombone.
 
La masse en cours de réalisation. C'est plus facile pour la manipulation pendant le travail, de garder le morceau de bois entier et de couper la masse une fois que la sculpture est terminée.


Le voila fini. Son socle est enlevé après le travail de peinture.

    Nous avons maintenant un gars qui ressemble à un forgeron. Donc il peut facilement passer pour un tonnelier. On ne va faire les difficiles. Le travail de peinture le ramènera à la vie. Il va falloir lui trouver un profile qui colle avec son personnage.
  

Thierry et Bertrand.
  

_________________________________________



 On va se quitter avec de la musique. Cela aide bien quand on est entrain de peindre ou de  travailler sur les projets pour fournir ce blog.

Portez vous bien.

Après 3 tests Covid négatifs, je vais bien
et je n'ai aucun symptômes. Enfin je crois.

    Et on se quitte avec une petite video de Blink 182, dans un morceau de 2001 où le groupe distribue l'argent du budget prévu pour le clip aux passants. En filmant, ils ont eu le clip pour 3 fois rien et le budget à bien été dépensé. DRAKE nous a refait le coup dernièrement (2018). Il a encore de l'espoir pour l'humanité dans ce monde de brutes et Covidé.



et DRAKE nous a refait le coup dernièrement (2018). Avec ce genre de clip, le mec a dû doubler ses vues et ........ses ventes aussi .


________________________________________



6 commentaires:

  1. Y a une piscine dans ta salle d'eau?
    Chouettes transformations, un petit faible pour le tonnelier.

    RépondreSupprimer
  2. Donc tu aimes les gros baraqués ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce numéro très réussi! Par contre je vais faire le chiant, je trouve tes flèches trop épaisses, mais c'est un détail. En outre j'adore les romans de Ben Kane. Concernant la covid, j'attends ma deuxième dose de vaccination dans trois semaines, je ne me suis pas fait tester une seule fois, alors trois fois de suite tu dois avoir le pif comme le singe!

    RépondreSupprimer
  4. Merci mon Bob.
    Pour les flêche, il y a une raison technique que je développerai dans la prochaine édition. Mon pif va bien mais la sensation ressentie lors du test est bizarre.
    Pas douloureux quand c'est bien fait :-)

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons reconnu ce nasique... On l'appelait "Tronche de pine" dans la résistance !

    Sinon, Bob, pour les flèches, faut voir la taille des mecs et celle de l'Aac qui les a projetés !

    Merci pour la référence c'est vrai que la boîte c'est souvent plus approprié qu'un plateau... Et en plus ça prend bonne place !

    Foundry... c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mettait son nez dans les affaires des autres.
      Vu la taille des épées, les flèches sont presque à la même échelle ; )
      Les graveurs ont tendance à voir grand.

      Supprimer