dimanche 27 juin 2021

Le Ré-Animator se prend pour un influenceur en se modernisant.

 

    Maintenant que nous pouvons profiter d'un peu de liberté après cette nième reconfinement et ces interdits en tout genre, plus ou moins cohérents (voire pas du tout). Nous attendons le moment béni où nous pourrons retourner en club pour foutre sur la gueule des copains avec toutes ces nouvelles figurines que nous entassons depuis le 2ème confinement.

    Par contre la météo n'est pas au rendez-vous avec des va et vient entre canicule et automne. J'ai du mal à peindre en terrasse afin de lier l'utile à l'agréable ; Avancer ma peinture et bronzer ce corps musclé qui est en manque de vitamine D.

Le tuto (moderne) du jour

  Pour ceux qui ont suivi le tuto sur les flèches (voir ici), voici la version Vidéo de l'explication. En effet, le Ré-Animator est passé à l'étape supérieure en s'équipant d'un kit main libre avec éclairage (merci Aliexpress) qui va lui permettre de faire du montage video pour des petites explications technique sur l'art de transformer quelque de chose de standard en une pièce unique que vous serez le seul à posséder. Sauf si vous suivez ce blog.



     Pour accompagner cette video, voici quelques photos de nos amis vikings de la dernière fois, qui sont sortis de nos ateliers la semaine dernière. Et des Germains pour ne pas rester en reste et varier les séances de peinture.

Ils sont en colère et veulent que cela saigne !


On va diner à la table d'Odin ce soir !



Deux Foundry et au milieu un Crusader avec une enseigne faite maison. 


Des simples guerriers Germains avec Javelots en poils de balai de rue.


Encore des guerriers Germains. Celui avec la massue est un viking reconverti en Germain. La massue est un trombone avec mélange de colle Neoprène et Superglue. Effet rugueux garantie.


Thierry La Fronde et Cie

    Et oui, le principal obstacle a l'avancé du Projet Thierry La Fronde est enfin contourné. Et dépassé vu que je vous présente dans cette édition le nouveau visage du héros français de la guerre de 100 ans. 

Enfin ! Thierry en version Héroïque.

Messieurs, les Anglais vous pouvez trembler !

    Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur ces compagnons et leur représentation en figurine. Par contre, je ne m'attarderai que sur ceux qui sont susceptibles d'avoir un profil ou un potentiel intéressant pour figurer dans une partie de jeu d'escarmouche. On fera de même pour les méchants, français ou anglais. On a le choix mais c'est pour plus tard.


Isabelle : La meuf à Thierry mais il n'en est pas conscient tout de suite. Un baisé en 52 épisode ! Elle est aussi un agent de renseignement pour les opérations de guerrilla de la bande. Et parfois aussi, il faut aussi la secourir.  

Jehan le larron : Le premier des compagnons de Thierry, rencontré en prison dans le premier épisode. C'est le gars qui navigue entre l'escroc, le pickpocket et le baratineur. Mais il s'est participé à l'action quand nécessaire.

Bertrand le tonnelier : Notre "petit Jean" français est le 2ème compagnon. Pas très fin et souvent colérique. Est du genre à agir avant de réfléchir. Force de la nature, il est incontournable dans une bagarre. 

Judas le comédien : Ancien comédien cantonné aux rôles de méchants, il trouve un rôle de choix dans l'équipe de Thierry. Fin psychologue et observateur, il peut être utilisé en tant qu'agent de renseignement mais il sert aussi à l'infiltration et aux diversions pour les coups de mains de la bande. Il sait se battre et manier la dague.

Martin le sabotier : Il avait un boulot et une femme (une mégère), donc c'est pas facile tous les jours de concilier tout ça et la vie secrète de rebelle combattant pour la liberté face à l'autorité anglaise. Fidèle à Thierry, ce n'est pas le plus courageux du lot mais avec son statut, c'est un peu normal. C'est aussi l'oncle d'Isabelle et il voit rouge quand sa nièce est en danger.

Boucicault : Amnésique et ancien Lieutenant du seigneur de guerre Arnaud de Cervole. Il sait se battre et surtout c'est un as du lancé de couteaux. Mais si il ne sait pas pourquoi il est si adroit avec des dagues et des couteaux. C'est un ancien brigand mais cela aussi il ne le sait pas vu qu'il a perdu la mémoire.

Pierre (de Villervier) le poète : L'équivalent à Allan A'Dayle, le troubadour dans Robin des Bois. Il sait se battre avec tous les types d'armes, ce qui est rare pour un lettré. En plus c'est un bagarreur et gros cogneur dans les bastons, style MMA. Vu sa prestance, tout porte à croire qu'il serait de la noblesse. Ceci explique cela.

  Dans tous ces compagnons, nous avons déjà réalisé en figurine nominale ; Isabelle, Bertrand le tonnelier. Pour les autres, on puisera dans les figurines déjà terminé, pour choisir les quelles se rapproche le plus des profiles des personnages. Si ce n'est pas le cas, et bien je ferais les transformations manquantes.

Et le 15mm ?

    Ben rien ! Je n'en fais plus depuis très longtemps mais, je vous mets un lien pour les publications gratuites de Peter Pig, qui édite depuis 2019 une revue gratuite, façon Fanzine sans pubs, pour la promotion du 15mm. Mais le magazine est quand même intéressant pour ceux qui ne font dans cette échelle. Et dans chaque numéro, il y a un petit jeu pour mettre en scène quelques figurines et un scénario original. Du genre que l'on glissait dans Le Carnyx (pour ceux qui connaissent). Ici, on trouve un jeu de duel (18ème siècle), un jeu pour poser un "pétard" sur une porte d'une fortification  anglaise de la guerre civil, un jeu sur les querelles de vikings (affront, vengence), etc....

    Bref, plein de bonnes idées et de choses à apprendre. C'est ici !

Bonne lecture.


_____________________________________

  La surprise promise lors de ma dernière édition ; Une parodie des Inconnus sur Thierry La Fronde. Je suis tombé dessus par hasard car je ne me rappelais pas qu'ils avaient osé s'attaquer à notre héros. Pour notre plus grand plaisir d'autodérision avec ce feuilleton qui parait bien kitch 50 ans plus tard.



____________________________________

    Allez on se quitte en music avec un truc de 1982, de Pop Mecanics, un groupe Irlandais que je ne connaissais pas avant de l'écouter cette semaine sur ma radio web préférée Gem. On apprend à tout âge mais je crois que vous le savez déjà. Pour ceux qui veulent aller plus loin sur le Rock Irlandais, passez par , vous devrez trouver votre bonheur : 


et pour retrouver le fun des années 1980 quand on pouvait boire des chops sans être emmerdé avec un masque et un processus sanitaire ;  The Housemartins, 


Fuck le Codid et ses variants (avec ou sans vaccin).

Portez vous bien !

Ch'ti Eric 

Le Covid n'a eu aucun effet sur le Ré-Animator !





3 commentaires:

  1. Bon a voir, il y a un problème de mise en page qui ne veut pas se résoudre.
    Donc on va rester avec ce fond blanc-lettres noires sur la partie Thierry la Fronde de l'article.

    RépondreSupprimer
  2. Réussi, et original !

    Un seul truc bizarre, on dirait qu'il se promène avec un projectile déjà posé dans sa fronde ? ;)

    Quoi qu'il en soit, lien partagé sur le petit forum An Argader
    https://www.anargader.net/t3098-thierry-la-fronde-conversion#28785

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Patrice,
      Exact ! Tu as ne bonne vue. Je l'avais vu mais lorsque j'ai converti la figurine je me suis rendu compte que cela risquait de casser trop facilement, donc je l'ai laissé,
      Mea culpa
      Merci pour le lien.

      Supprimer