mercredi 6 avril 2022

C'est le Printemps ! Ou presque pour le Ré-Animator.

  On continue sur notre lancé pour un retour à la normale des activités ludiques du Ré-Animator. Je reprends doucement mais sûrement mes projets en stand by. Il n'y a que la peinture de figurines qui n'a pas encore remise en route mais cela ne saurait tarder. Enfin j'espère. 
  Et pour m'excuser de mon retard chronique, après la traduction de Fistful of Lead (voir ici), je vous livre cette fois-ci la traduction de sa version "Grande Bataille". Ce qui explique aussi mon retard pour cette édition car je voulais à tout prix finaliser la mise en pages pour vous la livrer au plus tôt ! Ce qui est fait. La traduction se trouve ici. Bonne lecture.

La couverture de la VO.
 

Des nouvelles des Dieux

  Et notamment le Dieu celte Lugh, avec le travail sur sa cape afin de la rendre plus proche de la texture d'une peau de porc. Laisser la feuille de plomb aurait donné un effet trop lisse comme du tissu. Aussi, je l'ai passé à l'enduit. Une fois sec, je repasse un peu de verni-colle pour limiter l'effet absorbeur de l'enduit pour passer au stade la peinture.

    
  Par contre, je ne sais pas quoi mettre dans son autre main. D'origine, il a un trou dans sa main. donc soit le bouche, soit j'y glisse quelque chose. Si cette option est choisie, que vais-je y mettre ? Pressé par le temps, ce n'est pas dans cette édition que je vous montrerai la solution à cette question existentielle.

  J'ai retrouvé la déesse Viking Hel, dont je ne me rappelais plus que le soclage était terminé. C'est pas l'âge mais seulement le fait que j'étale tellement mes travaux sur le long terme, que je zappe parfois que certains chantiers sont finis. Il avait été fait en vitesse pour une démo. Aussi je ne sais pas si je vais le garder comme ça ou refaire avec un sol "style enfer" avec lave en fusion etc....
 
La déesse sortant des brumes, entourée des draugs (mort-vivants) de son armée.


Mon beau village

    J'ai repris le travail en cours sur des maisons médiévales, abandonnées depuis pas mal de temps. Il m'en reste 3 à finir et pour voir ce à quoi cela va ressembler. Veuillez consulter cette page pour vous émerveiller devant l'ingéniosité du Ré-Animator avec ce nouveau concept de toit. Maintenant, on ne verra plus des maisons sans toits pendant les parties car on a oublié de les remettre en place quand des figurines sont entrées à l'intérieur.
    Afin de varier les plaisirs, j'ai opté pour différents habillages pour les murs. Bois, bois tressé et torchis, etc...Mais toutes auront le toit ouvrant. Je vous en montrerai plus la prochaine fois, n'ayez crainte.

Le fameux système de toit ouvrant breveté "Ré-Animator".

La version en torchis et bois tressé

 
Fantaisies aquatiques 

Pour ceux qui veulent voir autre chose que des parties traditionnelles, voici des rapports de bataille pour des aventures sous-marines. Visible sur le site de l'auteur des règles Paleo Diet, sur la chasse aux mammouths etc...Ici , ici et ici .


  Pour ceux qui seraient tenté par des aventures aquatiques, l'auteur est entrain de tester une version aquatique de Paleo Diet. Les figurines de scaphandriers utilisées pour ces rapports de bataille sont des Scheltrum Miniatures et ne sont plus éditées. Il existe trois sets de Scaphandriers chez Tiger Miniatures et pour pas cher en plus. C'est pas de la super sculpture mais c'est correct. On a des plongeurs avec outils, couteaux et avec harpons.
Les Tigers Miniatures avec couteaux

  Et une référence chez Wargame Foundry, enfin leur sous marque Casting Room Miniatures. Par contre ici, on a une pompe, un marin et un plongeur assis sur un pack de 5 figurines. Donc autant dire que tout ça n'est pas très utilisable pour des aventures sous marines.
  Pour les bestioles, vous n'aurez aucun soucis pour en trouver. AliExpress notamment. Le seul problème est l'échelle pour trouver les animaux qui peuvent "coller" avec du 28mm. Chez AliExpress, il y a souvent des photos d'articles avec une main pour se faire une idée de l'échelle. Exemple ici , où on peut les acheter à la pièce. La taille est indiqué sur chaque animal. donc c'est du billard.

Ceux là paraissent bon pour le 28mm.
  
    Et il a aussi les articles de pêche pour les gros animaux style calamar géant de 20 000 lieux sous les mers.
Ce leurre fait 9,5 cms de long pour 1€55.

  Vous allez me dire pourquoi le Ré-Animator nous parle de ça. Loin de moi l'idée de me lancer dans un nouveau projet. C'est seulement pour vous signaler qu'il y a moyen de faire des scaphandriers Pulp avec les figurines plastiques Wargames Atlantic. Dans leur série SF, il y a une boîte générique "Cannon Fodder" qui permet d'avoir des figurines passe-partout. Elle est idéale pour se faire des plongeurs version Jules Verne. Il y a même des têtes casquées qui pourront servir pour le scaphandre. On peint les mains comme des gants et les chaussures en version lestée avec une semelle de plomb. Pour les bouteilles à oxygène (pour ne version autonome), un back pack de Space Marines conviendra. Le tour est joué !



____________________________________


On se retrouve la prochaine fois.
Portez vous bien
Ch'ti Eric

C'est le printemps, on se sent renaître !




C'est pas bon signe, quand les moines
bouddhistes commencent à s'équiper !
____________________________________

Le funk, y a pas mieux pour se détendre en ces temps troublés :


mais le punk rock c'est bien aussi : Je continus de découvrir des groupes que j'ai loupé à l'époque (il n'y avait pas internet) sur la Web Radio Gem Radio new wave, comme les écossais de The Rezillos (1978)...











2 commentaires:

  1. C'est beau le printemps... mais cette photo finale pourrait Nous & nous faire regretter de nous promener dans les bois ! ;-)

    Sinon pour la cape en peau de porc... une peau de saucisson aurait fait l'affaire ! ;-)

    Espérons que Manman n'a pas vu que tu avais découpé un bout de la moquette de la salle de bain pour réaliser le toi de ta maison ! :D :D :D

    Et une petit dernière avant de prendre la fuite... il n'y a pas d'âge pour se lancer dans l'aquariophilie !

    Maintenant Nous pouvons sortir !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous de ces bons mots votre Majesté.

    RépondreSupprimer